Biographie

Publié le par JEHANNO françois

Certains commentaires émanant des colistiers et supporters de Louis HERVE m'ont agacé ce weekend. Leurs doutes sur ma capacité à diriger la commune me forcent à vous préciser mon parcours professionnel.

J'ai terminé mes études en 1968. Après 2 années à la SBFM je suis parti au service militaire. A mon retour je traverse la rue Kerpont pour rentrer aux Fours RIPOCHE. Je n'ai jamais quitté cette entreprise même si elle changeait régulièrement de raison sociale : Fours RIPOCHE, CECF, CECF .FoFumi, Selas International.

Ma fonction d'Ingénieur de Mise en Service (mes responsables techniques et le service facturation me qualifiait de cette façon auprès de nos clients) 
Cette fonction me faisait participer aux études, choisir et suivre les sous-traitants, superviser le montage, assurer la mise en service et livrer les installations en état de fonctionnement à nos clients.                                                                                         J'assurais aussi la formation des responsables de fabrication et d'entretien.

J'ai du me perfectionner par des stages internes ou externes en électricité BT . HT Induction, montage mécanique de précision, pneumatique, hydraulique, aéraulique, pyrométrie, thermographie, électronique de puissance, gestion des chantiers.

Ma fonction m'imposait aussi d'avoir un bon coup de fourchette. Les déjeuners avec Jean GANDOIT, responsable du CNPF et patron de PECHYNEY, ou ceux avec Monsieur OTSUKI responsable du NGK (firme Japonaise) pour tous leurs achats internationaux m'ont laissé des souvenirs impérissables.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article